UNE HISTOIRE
SUR TROIS
GENERATIONS…

S’appuyant sur l’expertise Lener Cordier crée en 1954 par Marguerite Lener, son petit fils Frédéric Lener perpétue la tradition familiale et fonde en 2009 Maison Lener, anciennement Lener Fabrique de Manteaux.
Maison Lener exprime toute l’excellence du savoir faire de l’entreprise qui a minutieusement enrichi ses archives sur trois générations, au fil des tendances et des innovations.
Maison Lener crée des collections de manteaux et de trenchs en associant une sélection de matières exceptionnelles et son savoir faire Français. Très rapidement, la marque reconnue pour la qualité de ses manteaux, se développe à l’international et en particulier au Japon et en Corée. Petit à petit, l’entreprise prend son essor en Europe. En 2018, la nouvelle identité de Maison Lener incarne les valeurs profondes et la culture de la maison. Cette évolution intervient à un moment clé du développement de la marque et souligne le positionnement haut de gamme de la maison.

Maison Lener est la quintessence du manteau : des coupes classiques revisitées avec audace, des matières nobles qui offrent aux femmes l’excellence du savoir-faire Lener Cordier. Un confort et une tenue exceptionnels, un style inimitable que l’on s’approprie comme une affirmation de sa personnalité.

LE SAVOIR FAIRE
LENER

Façonner un manteau chez Maison Lener, c’est mettre en œuvre l’exigence et la compétence de tous les intervenants de la chaîne de fabrication de la conception à la vente. Il faut une vingtaine de personnes et 6mois pour créer un manteau.

De longs mois de travail, de réflexions, de mises au point diverses, permettent de créer les modèles dont nous sommes fiers et qui représentent notre engagement et notre respect vis à vis du savoir-faire propre à l’entreprise.

Nous choisissons nos tissus, puis c’est dans le nord de la France que nos équipes de style dessinent les modèles et que nos patronnières et couturières réalisent et mettent au point les premiers prototypes.
Après avoir été essayés, testés, améliorés, enrichis par des finitions soignées et raffinées, nos modèles sont ensuite fabriqués dans nos usines en Europe. Nos équipes locales sont formées au savoir faire français et à la patte de la Maison pour parvenir à la qualité et à l’excellence qui sont les maîtres mots de Lener Cordier.

UN STYLE AUDACIEUX
A LA FRANCAISE

Maison Lener est la marque identitaire de la maison familiale, c’est un style qui ne ressemble à aucun autre ! Une identité affirmée : des formes classiques revisitées avec un grain de folie dans des couleurs audacieuses, un savant mélange des genres pour une allure parfaite, l’allure Lener. Des coupes parfaitement structurées, un esprit graphique maîtrisé et ce petit détail orange qui revient en filigrane sur tous les modèles, comme une signature, font des manteaux et trenchs Maison Lener des symboles de la « French Touch », un luxe sans ostentation qui se porte avec naturel et en toute élégance.

L'ESPRIT
DE FAMILLE

Fidèle à l’héritage familial et à l’esprit de transmission, le groupe a su rester pérenne et performant tout en gardant sa liberté de création. De la fondatrice de la marque à son petit-fils, la tradition du travail bien fait associée à une vision de l’élégance à la française sont restés les maîtres mots d’une entreprise familiale aux racines ancrées dans l’histoire du textile français.

C’est avec engagement que nos équipes s’impliquent avec passion chaque jour dans le projet d’entreprise.
Depuis plus de 60 ans, la maison Lener Cordier a su garder intactes les valeurs fondamentales : la générosité, le partage et l’engagement qui ont toujours animé la création et le développement de l’entreprise, se retrouvent dans nos manteaux.

Nouveau compte S'inscrire